top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurToni Dalila

Pourquoi UWC ?

Hey voyageur du net ! J'ai eu la chance de découvrir le UWC ( dans un contexte ou sa legitimité est questionnée ) grâce à une connaissance de mes parents dont la fille avait obtenu une bourse. J'ai aussitôt voulu en faire partie, et pour plusieurs raisons :

~~ Tout d'abord, pour la mission que se donne l'organisation (qui est bien plus que ça, c’est un mouvement ) : UWC makes education a force to unite people, nations and cultures for peace and a sustainable future. Honorable n’est-ce pas ?! encore plus avec le contexte de sa création.

~~Ensuite, pour vivre l’Expérience UWC : étudier pendant deux ans avec d’autres adolescents voulant faire un impact quel qu'il soit, prêts à représenter leur culture,à vivre la mission UWC tout en promouvant ses valeurs. Charmant cocktail que je bois sans hésitation .

~~Enfin, disons simplement que javais aussi envie de changer d'atmosphère et de voyager en restant en un même lieu si vous voyez ce que je veux dire ;}


Il est aussi important de signaler que ces trois dernières années après mon retour du Senegal j'avais constatée ma "non connaissance" de mon pays et de sa situation après avoir vécu à Dakar pendant 6 ans ( je suis partie l’année de mes 7 ans ). En entrant à UWC et de ce fait en acceptant la position "d'ambassadrice" je me lançais un challenge personnel.



May the odds be in our favor//

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jj - 1

bottom of page