Rechercher
  • Toni Dalila

Cela doit faire 2 jours que je retire des affaires de mes valises après avoir réalisé que je n’avais pas vraiment les vêtements adaptés au climat dans lequel je vais bientôt me retrouver et que de toutes façons je pourrais récupérer ceux que des anciens élèves auraient laissés ( si un jour un m’avait dit que la chaleur de Ouaga me manquerait je ne l’aurais pas cru..peut être même la poussières et les salamandres aussi)

Mes tenues traditionnelles et mon drapeau ont surement étés les premiers à entrer dans une valise/ je m’en serai voulue de les avoir oubliés.

/emporter le minimum = voila ce qui est recommandé, mais ça me parait tellement petit 46kg quand on a envie de ne rien laisser.


C’est la première fois que je stress autant pour un voyage ( et ça se ressent , j’ai harcelé ma mère pour m’assurer qu'on avait tout les documents que je dois apporter avec moi, surtout celui sans lequel mon permis d’étude, indispensable, ne me sera pas remis ) !

I saw two rainbows while I was out yesterday



  • Toni Dalila

Hey voyageur du net ! J'ai eu la chance de découvrir le UWC ( dans un contexte ou sa legitimité est questionnée ) grâce à une connaissance de mes parents dont la fille avait obtenu une bourse. J'ai aussitôt voulu en faire partie, et pour plusieurs raisons :

~~ Tout d'abord, pour la mission que se donne l'organisation (qui est bien plus que ça, c’est un mouvement ) : UWC makes education a force to unite people, nations and cultures for peace and a sustainable future. Honorable n’est-ce pas ?! encore plus avec le contexte de sa création.

~~Ensuite, pour vivre l’Expérience UWC : étudier pendant deux ans avec d’autres adolescents voulant faire un impact quel qu'il soit, prêts à représenter leur culture,à vivre la mission UWC tout en promouvant ses valeurs. Charmant cocktail que je bois sans hésitation .

~~Enfin, disons simplement que javais aussi envie de changer d'atmosphère et de voyager en restant en un même lieu si vous voyez ce que je veux dire ;}


Il est aussi important de signaler que ces trois dernières années après mon retour du Senegal j'avais constatée ma "non connaissance" de mon pays et de sa situation après avoir vécu à Dakar pendant 6 ans ( je suis partie l’année de mes 7 ans ). En entrant à UWC et de ce fait en acceptant la position "d'ambassadrice" je me lançais un challenge personnel.



May the odds be in our favor//

  • Toni Dalila

Dernière mise à jour : 31 juil. 2018

Ce blog n’est pas mon premier mais sera celui que je terminerai, c’est une promesse.

Ceci explique en partie le titre du blog { selon le COLLINSDICTIONARY : Someone's dalliance with something is a brief involvement with it }

Je ne sais pas vraiment quoi dire, alors allons dans la simplicité, pour me découvrir et comprendre le pourquoi de ce blog je vous invite à lire la section About.

Dans 38 jours exactement je serais à Victoria au Canada attendant le 29 aout pour rejoindre le campus qui est à une vingtaine de kilomètres. Je suis.......émoustillée /c’est le cas de le dire, j’attends ce moment depuis décembre 2017/

Après plusieurs semaines de procrastination /d'un niveau jamais atteint auparavant/ , me voila avec mon premier post ! HURAY !

Illustration of the Pearson College UWC campus by R. Kovach, completed in 1973



Petit Disclaimer ! = il est fort possibleeeeee que je glisse des passages en anglais par moment, au début je voulais que ce blog soit en anglais, mais le français reste si on veut ma première langue.